Règlements de Valkya !

Préambule : Toutes personnes rejoignant le serveur Minecraft est considérée comme ayant lue et approuvée le règlement.

Le staff des serveurs de Valkya se réserve le droit de modifier le règlement ci-dessous en tout temps. Il est donc du devoir du joueur de se tenir informé des modifications apportées au règlement. Toute tentative d'infraction au présent règlement sera sanctionnée comme si l'infraction à la règle avait eu lieu dès lors que ladite tentative aura pu être prouvée.

Est stipulé «
Passible de : » toute sanction qui pourra possiblement être appliquée en cas de manquement(s) aux règles sipulées dans ce règlement.
Le staff des serveurs de Valkya se réserve le droit de modifier ceci en tout temps, et sans avertissement (s) de modification(s) au préalable. 

 

I - Comportement et bonne conduite

I.1 Le respect est une valeur essentielle pour toute communauté qui se veut agréable et pérenne. Le joueur veillera donc à faire preuve de respect à l’égard de tous les membres de la communauté.

I.2 Afin de garantir une ambiance de jeu qui profite à tous, toute provocation à l’égard d’un joueur est interdite.
→ Passible de : 30 minutes à 2 heures de silence.

I.3 Tout propos diffamatoire, insultant, religieux, politique, raciste, injurieux, sexiste ou incitant à la violence sont interdits.
→ Passible de : 3 heures de silence à 4 jours de bannissement.

I.4 Toute forme de chantage, arnaque, mensonge est interdite. Si un de ces faits est avéré et prouvé, le(s) auteur(s) se verra/verront sanctionné(s) d’un bannissement correspondant à la gravité des faits.
→ Passible de : 3 à 10 jours de bannissement.

I.5 Les pseudonymes et les skins des joueurs inappropriés sont interdits sur l'ensemble des serveurs de Valkya. Les joueurs qui ne coopéreraient pas avec les directives du staff pour un skin ou pseudonyme inapproprié pourront se voir écoper d’un bannissement temporaire ou définitif dans des cas extrêmes.

I.6 Chaque membre de Valkya est responsable de sa session d'ordinateur, de son compte Minecraft et/ou de son compte sur notre site internet. De ce fait, un membre ayant été banni d'un de nos services pour une raison ou une autre ne pourra pas revendiquer le fait qu'il était parti, qu'il avait prêté son compte à quelqu'un ou une autre excuse du même type. Chacun est entièrement responsable de ses comptes et aucune excuse ne sera reçue.

I.7 Valkya possède un système d'envoi de mails directement en jeu à d'autres joueurs. Il est interdit de procéder à un « Spam » de mails de jeu envers un autre joueur. (cf : Ici).
→ Passible de : 2 à 4 jours de bannissement.

II - Le tchat en jeu et le support

II.1 Le tchat est un espace de communication qui se doit de rester lisible pour le confort de jeu de tous. Aussi, toute pollution de celui-ci, par la répétition de phrases, de caractères ou par l’usage abusif de majuscules, est interdite.
→ Passible de : 30 minutes à 2 heures de silence.

II.2 Afin que chacun puisse se comprendre aisément, il est demandé aux joueurs d’adopter une orthographe correcte compréhensible par tous. Le staff n'exige pas une maîtrise totale de la langue mais un effort manifeste du joueur pour rendre le chat agréable à la lecture est de rigueur.

II.3 La publicité est strictement interdite.
→ Passible de : 3 à 5 heures de silence.

II.4 Le « DOX » (cf : Ici) est strictement interdit.
→ Passible d'un : Bannissement permanent.

II.5 Les demandes de dons sont interdites.
→ Passible de : à 2 heures de silence.

II.6 L'usurpation d'identité dans le tchat est strictement interdit !
→ Passible de : à 5 heures de silence


III - Tricherie et exploitation de bugs et/ou glitchs

III.1 La triche est qualifiée par la modification du client ou l’utilisation d’un logiciel tiers, d’un pack de texture, etc... Dans le but de se soustraire aux restrictions imposées par le jeu en lui-même ou par les mécanismes en place sur le serveur.
La triche est fermement condamnée en cela qu’elle nuit à l’égalité entre les joueurs en favorisant ceux qui par malhonnêteté choisissent d’user de moyens détournés pour s’accorder des privilèges indus.
→ Passible de : 15 à un nombre de jours infini de bannisement.

III.2 Si les équipes de développement s'efforcent d'en limiter le nombre, il se peut que des bugs/glitch soient présents sur le serveur ou dans le jeu Minecraft.
L’exploitation de l’un d’entre eux inhérent au jeu ou au serveur afin de se soustraire aux restrictions imposées par le jeu en lui-même ou par les mécanismes en place sur le serveur est formellement interdite.

III.3 Les systèmes anti-afk : Les machines et structures empêchant le kick automatique (système anti-afk) ne sont pas autorisées. Tout contrevenant s'expose à une sanction. De même que Rester AFK dans l'optique de faire fonctionner une machine, faire pousser des champs..etc est considéré comme de "l'AFK-farm" et est également sanctionnable.
→ Passible de : 3 à 5 jours de bannissement.

III.4 Les clocks de redstone : Les boucles de redstone sont interdites sur les serveur. À cause des lags qu'elles peuvent générer.
→ Passible de : 3 à 5 jours de bannissement.

III.5 Mod Interdit : Si vous vous connectez avec un/des mods en plus vous serez banni.
→ Passible de : 30 jours de bannissement.

III.6 Les simulateurs de clics de souris sont strictement interdits sur Valkya. 
→ Passible de : 5 à 7 jours de bannissement.

IV - PVP - Faction

IV.1 Le TP kill : Envoyer une requête à un joueur pour qu’il se téléporte à votre position dans l’unique but de le tuer afin de récupérer son stuff. Cette pratique est non autorisée, les remboursements ne seront pas fait si il n'y as pas de preuves vidéo uniquement.
→ Passible de : 5 à 10 jours de bannissement.

IV.3 Le grief de région protégées : Dans n’importe quel(s) cas qu’il soit, le grief de région protégées (exemple : Spawn) sur le serveur est interdit.
→ Passible de : 15 à un nombre de jours infini de bannissement.

IV.4 Les trahisons sont tolérées. Elles ne sont sanctionnables et remboursables seuleument si le recrutement a été effectué via le FORUM de Valkya (Ici) et que la recrue a clairement stipulée en dessous du TOPIC : "Trahison = Ban(nissement) + Remboursement".
→ Passible de : 15 à 30 jours de bannissement.

IV.5 Si, dans une Faction, le Chef ainsi que les Officiers (est dit "Officier" toute personne possédant les droits de prendre et de déposer des territoires) sont bannis des Infrastructures de Valkya, ils seront donc expulsés de la Faction pour que le jeu choisisse un nouveau Chef !

IV.6 Le Claim blocking:

-       Le Claim blocking est interdit, sous peine d'unclaim et de bannisement temporaire.
→ Passible de : à 7 jours de bannissement.

IV.7 Les Portails:

-       La création de portail pour accéder à d'autres dimensions n'est pas autorisé.
→ Passible de : à 15 jours de bannissement

IV.8 Le Back:

-   Toute commandes utilisées dans le but de fuir un combat (/top ; /spawn - etc...) est strictement interdit.
→ Passible de : à 8 jours de bannissement.

V - Les règles de combats

V.1 Lorsqu'un combat est organisé. Et que des règles sont fixées. Vous devez respecter l'intégralité des règles instaurées au préalable.

V.2 Il est interdit de mentir sur le nombre de personnes qui vont intervenir dans un combat.

V.3 Le remboursement de Stuff : Le Staff de Valkya s’engage à rembourser uniquement le stuff qui a été volé de manière illégale. A condition qu’une preuve concrète soit apportée.

VI - Troc & commerce

VI.1 La revente d'objet contre de l'argent dit "réel" tel qu'il soit (Euro, devise étrangère, cryptomonnaie, Paypal, Paysafe card..etc) est strictement interdit et passible d'un bannissement.
→ Passible d'un : Bannissement permanent

VI.2 Lorsque vous souhaitez troquer avec un joueur ou une faction. Il est interdit de procéder à une arnaque. Voir l'article I.4


VII - TeamSpeak de Valkya

VII.1 L'utilisation de propos choquants, vulgaires, racistes, sont strictement interdits.
→ Passible de : 30 minutes à 2 heures de silence.

VII.2 L'envoi de lien(s) contenant des virus, des malwares, ou un IP-Logger est prohibé.
→ Passible d'un : Bannissement permanent.

VII.3 Le « DOX » (cf : Ici) est strictement interdit.
→ Passible d'un : Bannissement permanent.

VII.4 Le tchat est un espace de communication qui se doit de rester lisible pour le confort de jeu de tous. Aussi, toute pollution de celui-ci, par la répétition de phrases, de caractères ou par l’usage abusif de majuscules, est interdite.
→ Passible de : 30 minutes à 2 heures de silence.

VII.5 Le Troll (modifier sa voix, utiliser une soundboard en vocal) est interdit sur notre TeamSpeak.
→ Passible de : 2 heures de silence à un bannissement permanent.

VII.6 L'usurpation d'identité dans sur TeamSpeak est strictement interdit !
→ Passible d'un : Bannissement permanent.

 

VIII - Forum de Valkya

VIII.1 L'utilisation de propos choquants, vulgaires, racistes, sont strictement interdits.
→ Passible d'une : Suppression du poste à une suppresion du compte.

VIII.2 L'envoi de lien(s) contenant des virus, des malwares, ou un IP-Logger est prohibé.
→ Passible d'une : Une suppresion du compte.

VIII.3 Le « DOX » (cf : Ici) est strictement interdit.
→ Passible d'une : Une suppresion du compte.

VIII.4 Le tchat est un espace de communication qui se doit de rester lisible pour le confort de jeu de tous. Aussi, toute pollution de celui-ci, par la répétition de phrases, de caractères ou par l’usage abusif de majuscules, est interdite.
→ Passible d'une : Une suppresion de poste ou du compte.

VIII.5 L'usurpation d'identité dans sur le Forum est strictement interdit !
→ Passible d'une : Une suppresion de poste.

VIII.6 Le Staff se réserve le droit, sans justification obligatoire, de supprimer votre TOPIC pour une raison X.

 

Le Staff de Valkya !